top of page

Rajeunissement du visage : 4 techniques sans bistouri !

Front figé, lèvres XXL, ovale du visage ultra-tendu… ce temps est révolu. Aujourd’hui, plus question d’effacer les signes de l’âge avec des méthodes radicales : sublimer la beauté originelle sans bistouri, c’est possible et tendance !


Rajeunissement du visage : 4 techniques sans bistouri

Authentique kobido® : le lifting naturel


L’ authentique kobido travaille sur l’équilibre du « chi », l’énergie vitale :

  • Il stimule aussi la microcirculation cutanée et le flux lymphatique, pour un meilleur apport nutritif aux cellules et un meilleur drainage des déchets métaboliques, pour un effet de « visage repulpé » et de teint éclairci à la fin du soin.

  • Il exerce également une action sur les tissus cutanés, qu’il raffermit, et sur les muscles qu’il relaxe afin de lisser les rides d’expression.

  • Enfin, les techniques utilisées dans le massage kobido incluent des mouvements doux et profonds, des pressions et des étirements, qui peuvent aider à raffermir les muscles du visage et du cou, ce qui peut contribuer à améliorer l’élasticité de la peau et à réduire l’apparition des signes de l’âge.


Kobido Sculpting®



Le face kobido sculpting est une technique de massage du visage qui utilise des techniques spécifiques, inspirées de l’authentique kobido pour améliorer l’apparence de la peau en stimulant la circulation sanguine et lymphatique, en raffermissant les muscles du visage et en remplissant les rides et les ridules. Il se concentre sur les zones clés, telles que les pommettes, le menton, les sourcils et les cernes pour tonifier les muscles et donner au visage un aspect plus ferme et plus lifté.


Le face kobido sculpting peut être utilisé pour traiter un certain nombre de problèmes de peau, tels que le vieillissement cutané, les rides, la perte d’élasticité et la perte de volume. Il peut également aider à réduire les poches sous les yeux et les cernes, ainsi qu’ à améliorer la texture de la peau et à illuminer le teint.



Korugi®


Korugi est une technique de massage coréenne qui est similaire à l’authentique Kobido, mais qui se concentre davantage sur les mouvements de "roulement" pour favoriser la circulation sanguine et lymphatique et améliorer la texture de la peau.

Cette technique utilise des mouvements de roulement doux et répétitifs pour masser les tissus du visage et du cou, en utilisant ses doigts pour exercer une pression sur les points de pression et les zones de tension.


Les bienfaits du Korugi ? Amélioration de la circulation sanguine et lymphatique, augmentation de l’élasticité de la peau, réduction des rides et des ridules, amélioration de la texture de la peau et diminution du stress.



Kansa wand

Kansa wand

Ancien rituel ayurvédique en l’honneur de la beauté intérieure et de l’éclat naturel, il stimule la régénération cellulaire, détoxifie, draine et repulpe. Il se pratique à l’aide d’un outil en bronze et en bois, naturellement froid : le kansa wand.

Le kansa wand tire son nom du sanscrit “kansya” qui signifie “bronze” et wand qui signifie “baguette”. Le kansa wand est utilisé pour stimuler les points de pression et les zones de tension, en utilisant des mouvements doux et répétitifs pour améliorer la circulation sanguine et lymphatique, réduire les tensions et améliorer la texture de la peau. En raison des propriétés alcalines du métal, le kansa wand aide également à équilibrer le pH de votre peau.



Envie de de vous former à ces techniques uniques ? Grâce à son enseignement individualisé et de qualité, l’École du kobido, certifié Qualiopi, vous accompagnera à combiner l’ensemble de ces techniques complémentaires.




Comments


bottom of page